SAUVER VOS MASCARA. Comment le prolonger sa durée et comment ressusciter les mascaras asséchés ?
Que devriez-vous faire lorsque votre mascara adoré a séché, que vous n’avez rien pour le remplacer et que vous manquez de temps? Devriez-vous vous précipiter vers le magasin le plus proche, acheter un nouveau mascara et donc être en retard au travail ? Ne paniquez pas, il existe de nombreuses façons de sauver votre produit de cosmétique. Premièrement, vérifiez sa date d’expiration. Si le mascara ne doit plus être utilisé, jetez-le immédiatement. Il n’y a, dans ce cas, aucun moyen de ressusciter un mascara périmé. Pourquoi le maquillage pour les yeux a tendance à s’assécher si vite ?
La perte rapide d’eau est l’une des raisons. En tirant la brosse vers l’extérieur puis en la poussant vers l’intérieur, nous insérons de l’oxygène dans le flacon. De plus, une consistance inappropriée peut également conduire à gâcher le cosmétique. Au fur et à mesure du temps, le mascara perd ses propriétés, se densifie et dans ce cas, il devient impossible de maquiller vos cils avec, peu importe combien vous essayez. Ensuite, en éliminant l’excès de mascara assemblé sur la brosse en la frottant sur le bord du flacon, nous laissons les résidus secs entrer dans le tube du mascara. Les brosses sales sont une autre cause d’assèchement du mascara.
En ayant ces raisons à l’esprit, est-il possible de sauver nos mascaras ?
Il existe bien évidemment une solution. Si votre mascara s’est asséché, versez quelques gouttes pour les yeux ou d’une lotion pour nettoyer votre visage. De tels produits fonctionnent comme de l’eau et peuvent légèrement diluer le cosmétique. Vous pouvez également mettre le tube de mascara dans une tasse remplie d’eau chaude. Après quelques minutes, le cosmétique devrait retrouver sa consistance propre.
Afin d’éviter de mauvaises surprises de mascaras séchés, nettoyez la brosse régulièrement, préférablement une fois par semaine. Vous pouvez, par exemple, essuyer l’applicateur avec un mouchoir imbibé de démaquillant. Vous pouvez également tremper la brosse dans un mélange d’eau et de savon ou simplement vaporiser un liquide désinfectant. Attention à veiller à ce que l’applicateur soit bien nettoyé afin d’éliminer tous les résidus secs de maquillage et les bactéries qui auraient pu s’y assembler.
Comment utiliser un vieux mascara ?
Vous pouvez tout d’abord nettoyer son applicateur et l’utiliser avec un nouveau mascara. Ensuite, chacune des brosses peut être utilisée pour appliquer un soin ou de l’huile de ricin. Enfin, les brosses de mascara peuvent être transformées en peigne pour sourcils. Les vieux mascaras peuvent ainsi être utilisés comme produit de beauté pour les sourcils.