Comment préparer soi-même un mascara ?

Comment préparer soi-même un mascara ?

Écrasez tout d’abord les comprimés de charbon actif. Vous pouvez le faire à l’aide d’un mortier ou d’un marteau. Si vous choisissez la deuxième option, n’oubliez pas de placer le charbon dans un sac plastique au préalable. Faites bouillir de l’eau et faites chauffer toutes les substances jusqu’à ce qu’elles fondent complètement. Mélangez continuellement la mixture. Ajoutez la poudre de charbon actif après avoir laissé refroidir le mélange un moment. Enfin, laissez poser le mélange pour qu’il refroidisse totalement.

Il vous suffit désormais de placer ce mélange dans un flacon de mascara, qui doit, bien évidemment , être parfaitement propre. Vous pouvez le nettoyer avec un démaquillant liquide, de l’alcool ou de l’eau bouillante. Faites attention à ne pas vous brûler. Répétez la même action avec l’applicateur. S’il vous semble impossible de verser la mixture dans le flacon, utilisez un sac en aluminium et placez votre mascara maison dans le coroner. Coupez ensuite le coin (faites un petit trou) et pressez le cosmétique dans le flacon. Verser le mascara dans son récipient n’est désormais plus un problème pour vous. Vous pouvez également utiliser une pipette.

Et comment appliquer un tel mascara sur les cils ?

Il n’y a rien d’extraordinaire dans l’application de votre propre cosmétique. Faites-le simplement comme si vous recouvriez vos cils avec un mascara quelconque acheté en boutique. A la fin de votre maquillage, laissez votre mascara sécher un moment. Les mascaras faits maison sont bien plus faciles à appliquer que les autres. De plus, un tel cosmétique est d’autant plus visible sur les cils courts et fins. Enfin, votre mascara maison peut être utilisé durant trois à quatre mois après sa fabrication.

_