Quels secrets détient le mascara ?
Le secret d’une apparence idéale réside dans des yeux parfaitement maquillés de mascara. Que devriez-vous savoir sur le mascara afin d’offrir à vos yeux un maquillage parfait ? Tout d’abord, son effet. Le résultat que vous souhaitez obtenir doit être choisi au début de votre maquillage. Pensez-y bien et décidez si vous voulez que vos cils soient allongés, volumineux ou recourbés ? Vous pourrez ensuite choisir le mascara qui comprend les caractéristiques que vous désirez. Optez également pour la bonne brosse de mascara. Les applicateurs qui recourbent les cils diffèrent par exemple en termes de taille, forme et type de poils par rapport aux brosses cherchant à faire pousser les plus petits cils dans les coins des yeux.
Tout le monde sait que le grand classique est le mascara noir. Il s’adapte à tous les types de beauté et de cils. Les autres modèles de mascara fonctionnent bien évidemment tout aussi bien pour accentuer l’iris d’œil et la beauté en général. Les magasins de cosmétiquent regorgent de mascaras de couleurs verte, violette, marron, bleu et même rose. Vous n’aurez aucun problème non plus pour vous procurer un mascara à paillettes. Pour nettoyer vos cils de tous ces types de cosmétiques de couleurs, il est préférable d’utiliser une lotion démaquillante de haute qualité ou d’opter pour un liquide à double action. Gardez en tête que les mascaras de couleurs sont majoritairement à la mode pendant la saison estivale.
Réfléchissez à opter pour une version waterproof lorsque vous achetez un mascara. Un tel cosmétique est particulièrement utile lorsque vous êtes au bord de la mer, à la piscine, autant en été qu’en hiver. Il restera bel et bien intact même si vous vous frottez les yeux. Cependant, même si le mascara waterproof a de nombreux avantages, il possède également quelques défauts : par exemple, retirer un mascara waterproof demande plus de temps que pour un mascara ordinaire, c’est la raison pour laquelle il est préférable d’utiliser un liquide à double action ou un autre cosmétique efficace. Imbiber un coton de cette lotion et pressez-le contre l’œil. Attendez un instant jusqu’à ce que le produit absorbe le maquillage. N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de frotter vos yeux puisque cela pourrait détériorer la condition de vos cils et irriter la peau des paupières.
Quel est le meilleur moment pour remplacer un vieux mascara par un nouveau ?
Dans la plupart des cas, il est recommandé d’investir dans un nouveau mascara tous les quatre mois. Si vous appliquez un mascara pendant une durée supérieure, il est possible que vous rencontriez quelques inflammations. Il est important de ne pas oublier que la date d’expiration est raccourcie si vous laisser de l’oxygène entrer dans le flacon, si vous stockez ce dernier dans des endroits humides ou si vous l’utilisez de façon inappropriée (par exemple en oubliant de refermer le bouchon).
Lorsque vous vous maquillez les yeux avec un mascara, essayez de le faire précisément. Faites un effort et ne laissez pas de paquets s’installer sur vos cils, protégez vos paupières afin de ne pas les tâcher de mascara et faites attention à ne pas coller vos cils. Soyez également vigilantes à ne pas appliquer de trop nombreuses couches du produit. Les couches épaisses de mascara sont déplaisantes au regard et elles peuvent s’effriter et coller à vos joues dès qu’elles auront séchées.