Qu’est-ce que le mascara semi-permanent ?
Le nom parle de lui-même, le mascara semi-permanent est un produit utilisé pour réaliser un maquillage semi-permanent des yeux. Le produit devient waterproof à la minute où il sèche et il tient jusqu’à quatre semaines sur les cils. Le produit utilisé pendant ce traitement de beauté est caractérisé par sa haute qualité. En d’autres mots, il n’irrite ni ne détériore la condition des cils. Ce soin semi-permanent des cils dure entre trente minutes et une heure. Le temps consacré à ce traitement dépend du nombre des cils de la personne et de leur condition. Pour retirer ce cosmétique, il est nécessaire de faire appel à un institut de beauté, une personne inexpérimentée risquant fortement d’abîmer les cils. Cette séance de démaquillage dure une quinzaine de minutes.
Quels sont les effets qu’offre le mascara semi-permanent ? Avant toute chose, les cils recouverts de ce produit sont sublimés et le maquillage lui-même est étonnamment durable. Vous n’avez plus à vous demander si votre maquillage est parfait ou si les couches de mascara appliqués ont coulé le long de notre visage. En réalité, ce traitement de beauté est un vrai gain de temps puisque les cils n’ont plus besoin d’être maquillés chaque matin avant de sortir. Un autre avantage considérable, c’est que le mascara semi-permanent donne du volume à nos cils, les épaissit, les allonge et les recourbe. Ce mascara peut se montrer particulièrement utile comme traitement complémentaire pour épaissir les cils.
Le mascara semi-permanent étant une technique de maquillage assez spécifique, il est préférable d’en prendre soin. Il est par exemple déconseillé de laver vos yeux les cinq premières heures après le traitement, et vous ne devez pas non plus prendre de bain chaud, entrer dans une piscine ou un sauna dans les deux jours suivant la séance de beauté. De plus, il n’est pas recommandé d’utiliser des cosmétiques contenant des substances huileuses. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux utiliser uniquement un démaquillant à base d’eau pour prendre soin de vos yeux. Il est également important de ne pas frotter vos yeux avec acharnement lorsque vous nettoyez votre visage. N’oubliez pas non plus de séparer quotidiennement vos cils à l’aide d’un peigne spécial afin de ne pas créer d’effet déplaisant comme les cils qui se collent, également connus sous le nom de « pattes de mouches ».
Le mascara semi-permanent, comme tous les autres soins de beauté, a de nombreuses contre-indications. Premièrement, il est important de retirer vos lentilles de contact pendant la séance de maquillage. Ensuite, il est déconseillé de prendre part à ce traitement si vous souffrez d’un problème quelconque de la peau ou des yeux comme une perte excessive de cils, une chimiothérapie, des allergies, des infections de bactéries, une trichotillomanie, des yeux roses, une cataracte ou un glaucome.