Quelle est la meilleure brosse de mascara?
Tout dépend du type de brosse que vous utilisez. La forme, la taille, le type, la composition et la façon dont sont placés les poils influencent le résultat final du maquillage. Si vous souhaitez avoir des cils recourbés et allongés, vous devez utiliser des brosses légèrement différentes de celles à utiliser si vous souhaitez séparer vos cils de façon précise. Les brosses de mascara ont des formes différentes. De plus, elles doivent être adaptées à la forme de vos cils. Vous devriez par exemple choisir un type de tige particulier si vous avez les cils courts ou si à l’inverse vous avez des cils longs et denses. Maintenant que vous avez cette information en tête, découvrez les différents types de brosses de mascara et décidez ensuite laquelle vous correspond le mieux.
Quel type de brosse de mascara est adaptée aux cils courts? Vous pouvez grosso-modo choisir entre deux types d’applicateurs. Le premier est de taille assez petite et ses poils sont fins et denses. Le second comprend deux types de poils : des longs sur un côté et des courts de l’autre. Dans ce dernier cas, les poils doivent être denses. Lorsque vous appliquez le mascara avec le premier type, vous pouvez manier la brosse comme vous le souhaitez, il vous suffit de la placer à l’angle qui vous convient le mieux. Cette technique vous permet d’atteindre jusqu’aux cils les plus courts qui poussent dans les coins des yeux. Lorsque vous vous servez du second type de brosse, l’application dépend du côté que vous utilisez. Ces types de brosses sont de nos jours généralement fournies avec le mascara.
Si vous avez des cils épars qui rêvent de volume et d’épaisseur. Dans ce cas, vous pouvez tirer profit d’une brosse aux poils courts et denses. Les cils deviennent plus épais et plus foncés lors de l’application puisque le mascara recouvre uniformément les cils. Grâce à cet accessoire, ces derniers deviennent plus légers et incroyablement volumineux.
N’oubliez pas le pouvoir recourbant que peuvent avoir certains mascaras. Les brosses de formes légèrement courbées ont des caractéristiques similaires. Elles sont équipées de poils courts et longs, chaque type placé d’un côté de la brosse. De plus, les poils ne sont pas très denses contrairement aux autres brosses mentionnées plus haut. La brosse courbée s’adapte à la forme de la paupière et permet ainsi d’atteindre tous les cils d’un seul geste. Ce type de brosse est recommandé pour les personnes ayant des cils rigides. Un tel applicateur contient des poils de même longueur.
Ce dernier type de brosse est apparue assez récemment sur le marché. C’est une brosse en forme de sphère et plutôt petite. Elle cherche à soulever les cils et les étirer vers le haut. Cependant, ce type de brosse convient davantage aux cils longs et tombant. Malheureusement, il est assez difficile de trouver ce type de brosse dans les magasins de cosmétiques ordinaires.